L'ensemble

La chorale

Mélodie en Chœur est une chorale mixte d’une cinquantaine de choristes, comprenant un registre de sopranos, d’altos, de ténors et de basses, accompagnés par Aurelian Andrei, musicien claviériste et violoniste. Le chef de chœur, Thomas Kern, dirige la chorale depuis ses débuts.

Les répétions ont lieu tous les mercredis soir à 20H à l’auditorium de la Castine à Reichshoffen. Des répétitions par registre sont organisées pour préparer des évènements ponctuels. Son répertoire a beaucoup évolué ces dernières années, de chorale liturgique à l’origine, elle puise désormais son répertoire, pour l’essentiel dans la chanson française et anglo-saxonne. Son style est résolument pop rock.

Les musiciens

Aurelian Andreï: professeur de musique, multi-instrumentiste (synthétiseur, piano, violon...)

Les solistes

Elisabeth et Aurelian

Le directeur

Thomas Kern dirige l’ensemble depuis sa création. Fort d’une solide formation musicale, professeur d’orgue durant de longues années à l’école de musique de Reichshoffen, organiste reconnu, il dirige l’ensemble avec beaucoup de maitrise et de dynamisme.

Les techniciens

Les concerts nécessitent l’intervention de plusieurs techniciens.

  • Pierre  : mixage son
  • Rémy Schartz et Remy Anselmann :  lumière
  • Jean Yves :  photos et vidéo
  • Luc : logistique

L'association

Mélodie en Chœur est constituée en association depuis 2003, inscrite au registre des associations au tribunal de grande instance de Haguenau volume 32 Folio n° 1698. La présidente, Anny Audrin, et un conseil d’administration de 9 personnes président aux destinées de l’ensemble. Une assemblée générale annuelle rythme la vie de l’association.

Adresse du siège de l'association : 10, rue Charles Gounod 67110 REICHSHOFFEN.